Chalon dans la rue c'est aussi le plaisir de (re)trouver des comédiens exceptionnels, à qui l'on doit quelques perles de souvenir théâtrales. Doreen Vasseur et Olivier Villanove sont de ceux-là.


Doreen incarne Biquette, une drôle de femme qui a foiré sa vie. Mise à mal par sa mère, elle survit dans un quotidien presque ordinaire, rythmé par ses addictions, ses gourmandises, ses petites hontes et son émission de télé préférée (N’oubliez pas les paroles). Un portrait burlesque et émouvant. On éprouve de la tendresse pour ce petit bout de femme attachante et de l’affection pour une comédienne de talent qui joue avec tact, empathie, sans pathos.


Olivier raconte son périple en Iran, où il a choisi de fêter ses 40 ans. Maîtrisant parfaitement l’art du récit, le conteur évoque ses troubles face à un pays aux multiples facettes, ses rencontres avec des Iraniens qui, privés de liberté, se révèlent inventifs et entreprenants, la perversité d’un pouvoir et la richesse de la culture perse. Images et sons complètent le récit d’un voyage singulier, dense et joyeux, qui devient aussi pour Olivier Villanove une quête de soi, de sens et d'amour.

Thierry Voisin - Télérama / Sortir  le 21 juillet 2018

"Je m'appelle Biquette, j'ai foiré ma vie"

Tout le monde a déjà rencontré Biquette.

Elle fait partie de ces gens abandonnés par la vie et que la simple rencontre avec des inconnus pousse à confesser leurs mésaventures.

Biquette est une drôle de dame, un personnage haut en couleur qui se livre à nous. Sa vie un peu triste et ses histoires honteuses nous attendrissent, tandis que son air décomplexé et sa malchance évidente nous esquissent un sourire compatissant.

En clair, une pièce sympathique qui s'apprécie en terrasse, autour d'un verre qu'on partagera volontier avec elle.

Diane Machuron - Le Journal (Chalon dans la rue) le 21 juillet 2018

© 2012 by 2 [L] au quintal. No animals were harmed in the making of this site.

Contact

Siège

93, la Canebière Boite 105 - 13001 Marseille F

administratif

08, rue François Taddeï - 13007 Marseille F

 

deuxl-auquintal@sfr.fr

 

  • White Facebook Icon