'One Shot'

ou plus simplement

les éphémères

Général Electrik

Dernier casting pour la route

création 2015

production Lézarap'art - 2 L au Quintal

 

Dernier casting pour la route est une création pour les bars.

 

A la demande de Lezarap’art dans le cadre de Histoires au comptoir, nous avons réfléchi à mener un travail théâtral spécifique pour les bars voire même les bars de quartiers.

 

 

Dernier casting pour la route c’est un casting pour le film La route.

Les 2 protagonistes de l’histoire, Kiki et Grand Berd, viennent auditionner les clients du bar parce que c’est dans ce bar que sera tournée une scène du film et que les petits rôles seront distribués aux clients.

 

 

Et c’est là que tout se joue, ceux sont les clients, toutes les personnes présentent dans le bar qui deviennent les acteurs de l’histoire.

Par sa participation au casting, par ses réactions aux scènes auditionnées, par sa curiosité ou pas, chaque personne présente fait le spectacle, les acteurs sont les metteurs en scène.

 

 

Plus qu’un spectacle participatif c’est un spectacle d’échange, totalement différent à chaque.

Parce que nous jouons dans les bars et que le bar est le lieu fait pour, nous avons avec Dernier casting pour la route privilégié la rencontre.

La chasse aux oeufs

évènementiel 2016

production Karwan - Artonik - 2 L au Quintal

 


l’histoire :

La veille de Pâques, alors qu’un maître chocolatier s’attelle à emballer ses derniers oeufs en chocolat, une femme au talent de magicienne fut attirée par l’odeur du cacao.
Prise d’une terrible envie de tremper son doigt dans la fontaine coulante de lait chocolaté, elle se fait renvoyer par le maître chocolatier, débordé : « tss… tss, bas les pattes, pas le temps pour déguster ! »
« Puisqu’il en est ainsi » rétorque la femme contrariée, « un sort te sera jeté : lors de la chasse aux oeufs, les enfants du quartier n’auront que la matinée pour les retrouver. À la dernière cloche sonnée ; si les oeufs au chocolat n’ont pas été touchés par la main d’un bambin, ils deviendront durs, sur le plat, à la coque voir brouillés… »


Afin de conjurer ce sort, les compagnies Artonik et 2[L] au quintal vous proposent, parents et enfants, de nous rejoindre le dimanche 27 mars aux abords des Théâtres du Gymnase et des Bernardines pour une course aux oeufs mais pas seulement…


Les enfants de 3 à 12 ans devront dans ce temps limité retrouver les oeufs cachés dans les espaces des théâtres. Cette matinée sera également ponctuée de propositions artistiques en espace public avec la cie du Petit Monsieur - clown urbain, Julot et son hula hoop à 8 m du sol, Adila Carles pour un récital lyrique et Manuel, le laveur de mains, en balade à vélo dans les rues adjacentes.

atelier d'expression

Lézarap'art - l'AFEV

Au cours de l'année scolaire 2015/2016, un atelier de recherche a été mis en place avec des jeunes du collège Rosa Parks à l'initiative de l'AFEV et de Lézarap'art, nous tenons à vous faire partager l'objet final !

http://rosaparksmarseille.wixsite.com/sono-cite

Petit art Petit

évènementiel 2016

production 2 L au Quintal

15ème édition du festival Petit art Petit à la cité des arts de la rue de Marseille et 20ème anniversaire de l'association Lezarap'art !

Pour l'occasion Doreen et Bernard ont revètu leurs habits de lumière afin d'animer la tombola et la vente aux enchères des affiches originales du festival . 

© 2012 by 2 [L] au quintal. No animals were harmed in the making of this site.

Contact

Siège

93, la Canebière Boite 105 - 13001 Marseille F

administratif

08, rue François Taddeï - 13007 Marseille F

 

deuxl-auquintal@sfr.fr

 

  • White Facebook Icon